Doctorat en Sciences biomédicales, option éthique clinique

L’option Éthique clinique du doctorat en sciences biomédicales (programme 3-484-1-0) s’adresse aux étudiants de 3e cycle. Elle a pour objectif de former des chercheurs autonomes en éthique clinique qui seront en mesure de :
    • Bâtir une hypothèse de recherche originale et exposer le cheminement pour la vérifier;
    • Posséder les habiletés techniques méthodologiques nécessaires à une carrière de chercheur;
    • Développer un excellent sens critique pour interpréter leurs résultats;
    • Présenter leurs résultats  de recherche à des congrès scientifiques et de bioéthique;
    • Publier leurs résultats de recherche dans des revues avec révision par les pairs.

Lien officiel du programme, Faculté de médecine, Université de Montréal.

Site des Programmes de cycles supérieurs en sciences biomédicales, Faculté de médecine, Université de Montréal.

Site des Programmes en éthique clinique de l’Université de Montréal.

Matériel pédagogique

Le matériel pédagogique des cours coordonnés par le Bureau de l’éthique clinique se trouve sur Studium.

Personnes ressources

Pour toute information concernant le programme, communiquer avec Matenda Valle :

Technicienne gestion des dossiers étudiants (Programme de 3e cycle),
    Vice-décanat sciences fondamentales, santé, santé publique & études supérieures
    Faculté de médecine, Université de Montréal
    514 343-6111 poste 4134