Formations en ligne

Éthique dans les relations avec l’industrie

Afin d’aider à reconnaître les enjeux éthiques qu’impliquent les collaborations avec l’industrie, le Bureau de l’éthique clinique de la Faculté de médecine a développé une formation en ligne gratuite d’une durée de 1 heure.

Tous les étudiants et enseignants sont visés pour cette formation :  étudiants, médecins résidents et professionnels en formation, professionnels de la santé effectuant de la supervision clinique ou de la formation, chargés d’enseignement, professeurs de clinique, professeurs universitaires à temps plein ainsi que professeurs et chercheurs responsables de la supervision et de l’encadrement des étudiants aux études supérieures.

Suite au code facultaire entré en vigueur en février 2017, cette formation encourage la réflexivité afin de reconnaître les situations et contextes où une influence indue ou un conflit d’intérêts pourrait survenir. La Faculté de médecine croit en l’importance de l’esprit critique de chacun de ses membres lors de ses contacts avec l’industrie.

*Cliquez sur l’image afin de savoir par où commencer!