Appel de candidatures: Offre de fellowship en éthique clinique 2024-2025

16 mai 2024

Offre de bourse pour un Fellowship d’un an en éthique clinique se déroulant au CISSS de Laval et au CHU Sainte-Justine, en partenariat avec l’Université de Montréal. Ce Fellowship est rendu possible grâce à une entente de collaboration entre les trois organisations et leur fondation respective, sous la direction du Dr Antoine Payot et de la Professeure Marie-Ève Bouthillier du Bureau de l’éthique clinique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal

L’objectif du Fellowship en éthique clinique et organisationnelle (ECO) est d’approfondir la pratique de la consultation et de s’approprier les divers rôles que peut jouer un éthicien en vue d’une pratique autonome dans une organisation. Au terme du Fellowship, le stagiaire devrait connaître les différentes étapes du processus de consultation en éthique clinique et organisationnelle, les diverses structures d’éthique clinique, les différentes approches de consultation, les types de consultation et les compétences et habiletés à développer pour mener à bien la consultation. Les apprentissages s’acquièrent par de la pratique supervisée par un mentor : participation et animation de consultations auprès d’équipes, d’usagers et de familles par divers moyens, tels que la formation, les jeux de rôles, la médiation, etc.

Pour plus d’informations sur la bourse de Fellowship, et pour déposer votre candidature, veuillez envoyer un courriel à centre.ethique.cissslav@ssss.gouv.qc.ca

La date limite de réception des candidatures complètes est le vendredi 14 juin 2024. Seules les candidatures complètes seront examinées et prises en compte pour les entretiens.

Informations détaillées disponibles ici: Offre de Fellowship en éhique clinique 2024-2025