Un de nos chercheurs dans les médias!

31 mars 2016

Dans une récente entrevue, le Dr Antoine Payot s’est exprimé sur la portée du projet « Sainte-Justine au futur » qui vise à imaginer ensemble ce que pourrait être le CHU Sainte-Justine dans le futur, en partant de l’expérience des patients et de leurs proches. L’objectif est d’élaborer une vision sur ce que des patients et leur famille pourraient attendre du CHU Sainte-Justine dans les prochaines années.

Concernant les résultats des discussions avec des patients ainsi que de proches parents, l’article publié le 31 mars 2016 souligne l’importance de l’humanisation des soins:

« Ce qui nous a un peu surpris, c’est que tout ce qu’on peut imaginer pour le futur, dont les nouvelles technologies ne sont pas ressorties de l’étude, indique Antoine Payot, néonatalogiste, pédiatre et membre du comité Sainte-Justine au futur. Nous étions seulement dans l’humanisation des soins. Il faut prendre conscience que tout le monde est soignant. Ça nous a remis les pieds sur terre. »

Toute l’équipe du Bureau de l’éthique clinique offre ses plus cordiales félicitations au Dr Antoine Payot pour son engagement auprès des jeunes patients du CHU Sainte-Justine ainsi que de leur famille!

Article complet: http://journalmetro.com/local/outremont-mont-royal/actualites/940626/ste-justine-des-parents-demandent-des-services-plus-humains/

Pour plus amples informations sur le projet « Sainte-Justine au furtur »: https://www.chusj.org/fr/Calendrier-salle-presse/nouvelles/actualites/2015/Participez-au-projet-%C2%AB-Sainte-Justine-au-futur-%C2%BB

×